Tourisme à Carcassonne

Top 5 des choses à voir à Carcassonne

Près de votre camping à Vielmur-sur-Agout, la magnifique cité de Carcassonne est à visiter. Découvrez les plus belles visites à faire durant votre séjour.

  • La basilique Saint Nazaire : aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle est surnommée “le joyau de la ville”, avec ses magnifiques vitraux.

excursion bateau carcassonne

  • Une excursion en bateau sur le canal du Midi : classé au patrimoine de l’UNESCO ; il passe juste au nord de la ville basse.
  • Le parc Australien : pour passer l’après-midi avec les enfants qui y découvriront de nombreux animaux et activités spécialement conçues pour eux.
  • Les Halles : Si vous cherchez un peu de fraîcheur, rendez-vous dans les Halles et rencontrez les artisans et marchands locaux, qui vous feront goûter leurs produits.
  • Les sentiers de Cathares, un itinéraire de randonnées des plus emblématiques dans les Pyrénées qui relie le littoral méditerranéen à la ville de Foix en Ariège. Vous pouvez faire des randonnées à pied, à vélo, à cheval et arriver dans un château cathare offrant une vue à 360°, appelé les citadelles du vertige. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide pour avoir accès à des lieux insoupçonnés.
  • Le train rouge, pas du tout à grande vitesse puisqu’il progresse à une vitesse d’environ 30 kilomètres/heure, train touristique qui est resté figé dans les années 60, et qui va traverser toute une partie de la région. Une visite beaucoup moins fatigante mais toujours en plein air.

decouvrir carcassonne

À voir à Carcassonne

Destination française incontournable, la plus grande Cité Médiévale d’Europe, Carcassonne est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un joyau de l’architecture médiévale dont les fortifications ont fait sa renommée.

Du haut des remparts vous aurez le plus beau point de vue sur la cité de Carcassonne.
Vous y découvrirez 2500 ans d’histoire. Sa taille et son état de conservation la rendent unique.

Visitez la cité de la cave au grenier, franchissez ses fossés, longez ses 3 kilomètres de remparts, grimpez en haut de ses tours et sillonnez son dédale de ruelles.
La cité a été édifiée au sommet d’une colline pour contrôler toute la campagne environnante, une campagne qui s’étire comme un couloir, entre d’un côté la Montagne Noire et de l’autre les Pyrénées. Elle compte 52 tours et 3 kilomètres de remparts.

Mis à jour le