Découvrez Toulouse

Top 5 des choses à voir à Toulouse

Vous pouvez visiter Toulouse de différentes façons, à pied, en vélo, en bus “Excursions”, grâce aux jeux de pistes auto-guidés, au fil de l’eau. Accordez-vous un ou plusieurs jours pour faire sa visite durant votre séjour dans notre camping Pessac. Vous serez à seulement une heure de la ville rose.
svisiter capitole toulouse

  • Le Capitole, construit à partir du XVIIème siècle, abrite aujourd’hui l’Hôtel de ville et le Théâtre. Les huit colonnes de sa façade en marbre de Caunes-Minervois, symbolisent les huit quartiers. Il donne sur la place du Capitole située au cœur du centre ville de Toulouse, cœur battant de la ville où se rassemblent tous les toulousains.
  • Le pont Neuf qui enjambe la Garonne, qui malgré son nom est le plus vieux pont de Toulouse. Un pont de caractère où vous pourrez réaliser de belles photos en souvenir de la ville rose.
  • Le Quai de la Daurade : une voie du centre historique de Toulouse sur laquelle une promenade a été aménagée sur ce quai de la Garonne.
  • Le Jardin des plantes : une belle promenade dans ce jardin public de Toulouse, de 7 hectares, où tout est fait pour distraire les enfants.
  • La Cité de l’espace : Partez sur la lune ! La cité vous propose 2500m² d’expositions interactives. Vous y trouverez des répliques grandeur nature d’engins spatiaux. Les enfants aimeront la base spécialement dédiée aux enfants.

Ces nombreux musées, parmi lesquels : le musée des Augustins, le musée d’Histoire naturelle, le muséum de Toulouse, le musée du Vieux-Toulouse...

sejour proche toulouse

À voir à Toulouse

Ville rose aux charmes chantés par Nougaro, Toulouse est sans conteste la ville du sud par excellence. Elle doit son nom à la brique utilisée, premier matériau extrait du sous-sol de la vallée de la Garonne.

Déployant ses charmes latins dans une ambiance de dolce vita, s’étalant en bord de Garonne, Toulouse est une ville au centre historique plein de séduction, dont le dédale de ruelles en brique rouge débouche sur la majestueuse place du Capitole, monument emblématique de la ville.

Outre son architecture d’exception, Toulouse offre un art de vivre typique au Sud-Ouest de la France, faisant la part belle à la gastronomie, si réputée dans cette région : oie grasse, canards gras, haricots tarbais, cèpes de saison, truffes, gâteau toulousain aux amandes et cassoulet toulousain sont autant de mets emblématiques de la ville rose.

De nombreux restaurants gastronomiques jalonnent le cœur de ville et les terrasses fleuries offrent des lieux de halte privilégiés.

De l’une à l’autre, se déploient les beautés de la place du Capitole, du donjon, de la Basilique Saint Sernin, de la Chapelle des Carmélites, de l’hôtel Pierre d'Assézat. À proximité d’Albi, de Castres et de Carcassonne, Toulouse est une ville aux nombreux sites remarquables.

Mis à jour le